top of page

EXPÉDITIONS

ET RETOURS

I - Expédition et livraison

Les Produits sont confectionnés dans un délai de 2 à 4 semaines à compter de la réception de la commande. Ce délai n’inclut en aucun cas les délais de livraison. Tout retard dans le délai de confection fera l'objet d'un avertissement au Client.

 

La livraison de la commande est assurée conformément au choix fait par le client, soit par Colissimo, soit par Mondial Relay. IODA & RHEA - AU BIEN ETRE DES CHIENS ne peu en aucun cas être tenu pour responsable en cas de retard de livraison, de perte de la commande ou de tout dommage causé à la commande par les services de livraison. Un retard, même important, ne peut constituer une cause acceptable, ni de refus de livraison, ni d’action en dommages et intérêts d’aucune sorte.

 

Sauf cas particulier, les Produits commandés par le Client ne seront livrés qu’en une seule fois à l’adresse de livraison renseignée par le Client au moment de sa commande. En cas d’erreur ou d’informations incomplètes dans le libellé des coordonnées fournies par le Client, IODA & RHEA - AU BIEN ETRE DES CHIENS ne sera tenu responsable et pourra, au frais du Client, réexpédier la commande.

II - Retour et remboursement

1. Retours

Conformément à l’article L.121-21-18 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut-être exercé pour des Produits confectionnés sur demande (porte médaille et colliers, accessoires ou couleurs spécialement demandés par le client). Pour les autres Produits, autrement dit pour les Produits qui ne sont pas confectionnés sur demande, le Client dispose, conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. 

Le Client doit informer le Vendeur de sa décision de rétractation par mail à l'adresse : iodarhea@gmail.com

 

Le Client doit renvoyer les Produits au Vendeur dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de rétractation. Les frais de renvoi des Produits sont à la charge du Client. Le Vendeur remboursera le Client de la totalité des sommes versées (hors frais de livraison et et retour), dans les quatorze (14) jours suivant la réception des Produits retournés. 

Le ou les Produit(s) est (sont) à retourner dans leur emballage d’origine et ne doit (doivent) pas présenter de trace(s) de salissure(s), d’usure, de trace(s) de détérioration(s) ou tout autre(s) dommage(s).

Quelque soit le motif de demande de remboursement, le ou les Produit(s) devront être retournés à l’adresse suivante : 

Jessica Ringot

24 route de Carnin

62220 Carvin

2. Remboursements

Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception des articles retournés, sous réserve du respect des conditions de retour mentionnées ci-dessus.

 

Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès du client pour l'utilisation d'un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le client.

 

Si le client a reçu un produit défectueux ou non conforme à sa commande, il doit en informer le vendeur dans les plus brefs délais et retourner le produit en question. Les frais de retour seront alors à la charge du vendeur. Le produit sera échangé ou remboursé dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception du produit retourné.

3. Exclusion des retours et remboursements

Les produits exclus du droit de rétractation, (produits personnalisés) ainsi que les produits soldés sont exclus du droit de retours et remboursemant.

bottom of page